Megane Lebel

Megane Lebel fait partie de la jeune génération ayant grandi dans la musique country. Depuis la sortie de son premier extrait « Prête pas prête, j’y vais », les réactions sont unanimes. Megane va chercher le coeur de son public par sa douceur, sa simplicité et ses paroles accrocheuses. Des radios SIRIUS XM jusqu’à ICI MUSIQUE, la chanteuse s’est taillée une place importante et prometteuse avec cet extrait qui aborde la crainte de sauter dans le vide et qui parle de réaliser ses rêves. L’auteure-compositrice-interprète présente maintenant un album aux saveurs country, pop et folk. Celle-ci est plus que prête à parcourir le Québec afin de partager son amour de la musique country au public avec ses chansons originales en français. Sa voix angélique et cristalline vous emmènera dans son monde qu’est « L’accalmie »!

IMG_5754.jpeg

Salles de spectacles | Festival | Corporatif | Restaurant/Bar

  • Noir Icône YouTube
  • Facebook
  • Instagram
  • Spotify noir Icône
  • Noir Icône iTunes
  • ICONE_QUB3

Biographie

Auteure-compositrice-interprète, Megane Lebel rêve de faire de la musique depuis qu’elle est haute comme trois pommes. C’est en décrochant un rôle dans le vidéoclip de la chanson « J’prends ma guitare » de France D’Amour qu’elle comprend que sa passion est les arts. Par la suite, naît une relation d’amour inconditionnel avec le Country. Son père étant guitariste professionnel dans cette sphère musicale à l’époque, elle porte ce style en elle depuis sa tendre enfance. Bien qu’elle ressente un attachement particulier au Country, elle s’inspire également de la chanson québécoise ainsi que du folk pour composer ses propres pièces. De Laurence Nerbonne à Louis-Jean Cormier, Megane assure les premières parties de plusieurs artistes au fil des années.

Récemment diplômée du Cégep Marie-Victorin (Montréal) en chant populaire, c'est en avril 2021 que Megane Lebel saute dans le vide. Elle signe un contrat de disque avec les Productions Dynamite (Laurence St-Martin, Francis Degranpré, Véronique Labbé) afin de se lancer dans l'univers du Country.

Seule avec sa guitare, Megane souhaite simplement faire découvrir ses sonorités tout en douceur et en simplicité. L’auteure-compositrice interprète a plus d’une corde à son arc et souhaite propulser sa musique sur la grande scène québécoise.

Son tout premier extrait « Prête pas prête, j’y vais » est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques. Prête pas prête, j’y vais… c’est exactement ce que Megane ressent en sautant à pieds joints dans cette nouvelle aventure.