Fleurs

Poursuivre les aurores

Poursuivre les aurores est un concert au contenu original et varié. Principalement constitué des chansons de son premier album Rien de plus fort, Fleurs s’y aventure en proposant également des compositions inédites et des pièces du répertoire québécois contemporain. Au cœur de l’action, la fusion entre les musiciens donne naissance à des moments artistiques raffinés et flamboyants. Les mélomanes sauront apprécier les influences progressives et jazz qui donnent une touche unique aux chansons francophones et poétiques du groupe. Accueillant et chaleureux, le discours du spectacle se veut à la fois touchant, poignant et rempli d’espoir. Poursuivre les aurores, c’est un moment lumineux et chargé d’émotions qui ne laisse personne indifférent.

  • Noir Icône YouTube
  • Instagram
  • Spotify noir Icône
  • Noir Icône iTunes
  • Facebook
  • ICONE_QUB3

Salles de spectacles | Festival

Fleurs par Laurie Cardinal.jpg

Biographie

Fleurs est un groupe de cinq musiciens Bas-Laurentiens à l’univers musical progressif et francophone. Fondé en 2020 et dirigé par l’autrice-compositrice-interprète Émilie Lévesque, Fleurs fait ses débuts en 2021, lors d’une Mini-Tournée de spectacles à travers l’Est-du-Québec. À l’automne suivant, le groupe lance les chansons L’Équilibre et Seule à Montréal, deux pièces fort attendues qui introduisent au public son répertoire original aux influences jazz et rock progressives. Un premier album de huit chansons, intitulé Rien de plus fort, paraît le 6 mai 2022 et suscite instantanément l’engouement du public. Avec déjà quatre chansons en rotation sur Sirius ICI Musique Chanson, Fleurs se prépare maintenant à amorcer sa tournée musicale Poursuivre les aurores à travers le Bas-Saint-Laurent et souhaite partager son œuvre à l’étendue de la province dans un futur proche.

« Fleurs, c’est l’arrivée de l’été après les tempêtes, les temps froids. C’est la renaissance, la beauté, les couleurs et la symbiose avec la nature. C’est découvrir notre force intérieure et la faire s’épanouir. Fleurs, c’est un projet de lumière qui se donne généreusement à qui veux bien l’écouter. »